Surnom: La Fusée, la Valise Samsonite, Le Mangeux Russe
Nationalité: Russe
Joue: Montréal
Position: En train de faire la baboune
Lance: Pas assez
Nationalité: Russe
Joue: Montréal
Position: En train de faire la baboune
Lance: Pas assez
Sergei est un russe. C'est sur que dit de même ça porte à plusieurs jugements de valeur, mais il correspond à l'image qu'on se donne du joueur russe... plein de talent, mais pas toujours là. Samsonov est reconnu pour sa vitesse, son coup de patins et sa rapidité. Par contre pour ce qui est de jouer dans le traffic il est un peu frileux, ce qui est ironique pour un russe (on sait tous qu'ils luttent des ours polaires en caleçons le matin pour se réveiller).
Samsonov apporte un élément important au glorieux CH: la controverse. Depuis que Guy Carbonneau a décidé de le mettre sur le quatrième trio (question que la légendaire intensité de Steve Bégin l'éclabousse un peu, et question qu'il connaisse un peu aussi le toujours très oublié Garth Murray, l'homme à l'afro du siècle) pour voir ce que le jeune phénomène Guiguiguiguiguiguillaume Latendresse a dans son gros bedon, les journalistes de nos concurrents s'en donnent à coeur joie pour créer de la schnoutte dans l'entourage de l'équipe.
Nous à Sports-Académie on vaut mieux que ça, alors on ne partira pas de nouvelle chicane et Samsonov a retrouvé bien vite sa place aux côtés de Kovalev et Plekanec. Comme ça il pourra recommencer à étourdir les défensives adverses en tournant partout et, occasionnellement, en mettre une dedans.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire