Quel match enlevant. En tant que digne rédacteur en chef de Sports Académie, j'ai souvent pris position contre le calendrier de la LNH avec les 8 parties contre la division qui provoquent des "oublis" face à une division dans l'ouest (cette année, on ne verra pas la sud-ouest avec les redoutables Anaheim, San Jose, les pas pires Dallas, et les oubliables Phoenix et Los Angeles). Mais je dois admettre que 8 parties contre Buffalo... wow. Ça donne du spectable.
À mon pas si humble avis, ce sont les deux meilleures équipes de l'est. Ça patine en maudit et ça attaque. Encore une fois, on a eu droit à un délice ce soir, loin des matchs Canadien Buffalo d'il y a 3-4 ans où c'était la trappe et l'accrochage.
Après un faux départ, Kovalev en AN, Higgins bien placé en AN, Lapierre (encore!), Bouillon (ou est-ce Plekanec?) sur un beau move de Samsonov et finalement Higgins sur une passe lumineuse de Ryder marquait. Avec Cristobal le Sauveur dans le filet, l'affaire était réglée, 42 arrêts plus tard c'était un gain qui semblait facile de 5-2 Montréal.
Mine de rien notre bonne petite équipe accumule les points à une vitesse ahurissante. On ne fait plus que penser aux séries... on pense à l'avantage de la glace, et même plus... ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé, mais voilà, on le dit: le CH est dans l'élite de la ligue, confondant toutes les prédictions des prétendus experts et des ti-counes qui voulaient échanger Souray et Koivu avant le début de l'année.
Et que dire du jeune Lapierre? Impressionant. Il va retourner dans les mineures sous peu pour causes d'alignement trop plein... mais il est très talentueux, aucun doute. Voilà un excellent espoir qu'on reverra sous peu, et pour longtemps. Son trio avec Latendresse et Streit (!!!) est peut-être le meilleur quatrième trio de la ligue, ce qui est ironique si on pense que ce sont deux recrues et un défenseur qui le composent. Moi être Steve Bégin, je commencerais à avoir hâte en maudit de revenir au jeu...
Mentionnons aussi le brio de Monsieur Carbonneau comme coach, si les unités spéciales du CH marchent si bien, ne vous demandez pas pourquoi.
On ne sait pas si ça sent la Coupe... mais en tout cas, cette équipe là va nous faire passer de belles soirées d'ici avril.
Ceci dit, la défaite de 7-3 des Leafs contre les Panthers (!!!) fait tellement plaisir...
19 décembre 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire