08 janvier 2007

Soporifiques Devils

Quelle partie ennuyeuse!

Devant une salle comble complètement anesthésie par la trappe des Devils, le CH s'est incliné 3-0. N'eut été du miraculeux Cristobal Huet, la dégelée eut été certainement plus dévastatrice.

L'équipe de Sports Académie était présente sur les lieux dans la lointaine section 432 derrière une gamine ma foi très stridente. Outre les indéniables qualités du CH de patiner en rond dans la zone adverse sans tirer, nous avons pu constater plusieurs choses. Voici donc un petit bulletin des joueurs:

30- David Aebischer: A+ Il n'a pas laissé passer un but et a été une source constante d'inspiration pour ses coéquipiers. Dommage qu'il aie passé la game au bout du banc.

59- Mikhail Grabovsky: A- Le joueur du CH qui a démontré le plus de vitesse sur la glace, très intense et spectaculaire. Une recrue qui promet.

39- Cristobal Huet: B+ A fait plusieurs gros arrêts, mais a paru un peu faible sur le deuxième but.

84- Guillaume Latendresse: B+ Très bon match, un des joueurs intenses du CH et le plus visible avec Grabovsky. Et quelle mise en échec sur Rupp, un des rares moments de réjouissance qui a fait lever le Centre Bell.

8- Mike Komisarek: B A été le meilleur défenseur des siens, une bonne présence à la ligne bleue.

11- Saku Koivu: B S'est bien impliqué offensivement, un des rares qui semblait provoquer de quoi sur la glace... et en plus, il était encore sous les derniers effets de la gastro...

27- Alex Kovalev: B A quand même démontré quelques beaux flashes de génie et semblait être un des bons joueurs du CH sur la glace.

32- Mark Streit: B A joué à la hauteur de ses capacités, pas un mauvais match pour le suisse favori de Sports Académie.

40- Maxim Lapierre B: Pas un mauvais match... s'est bien impliqué physiquement et a fait ce qu'il avait à faire. On le remarquait à ses présences sur la glace.

20- Mike Jonhson: B- On a l'impression qu'il a joué sur à peu près douze combinaisons de joueurs différentes... mais il n'a jamais eu l'air vraiment fou ou vraiment brillant.

21- Chris Higgins: B- Ça a pris au moins cinq minutes de jeu avant qu'on le remarque en première... n'a pas connu un très grand match non plus, il ne semblait pas en grosse forme.

44- Sheldon Souray: B- Match correct défensivement, mais offensivement brettait un peu trop en avantage numérique.

51- Francis Bouillon: B- Match honnête à l'exception d'une passe vraiment pee-wee qui a mené au deuxième but des Devils.

42- Alexander Perezhogin: C+ Très visible en première, pratiquement pas ensuite.

52- Craig Rivet: C+ On ne l'a pas vu faire grand chose, mais quelques erreurs défensives de temps en temps.

15- Sergei Samsonov: C Pour patiner en tournant en rond, il est excellent. Un poteau, à part de ça, très ordinaire.

25- Mathieu Dandenault: C Match très très moyen pour Dandeneault qui a entre autres manqué complètement une mise en échec de façon très cocasse un moment donné.

79- Andrei Markov: C Et c'est généreux... un des pires match que j'ai pu voir de sa part. Mou en défensive malgré quelques beaux jeux, deux mauvaises punitions qui ont mené à des 3 contre 5... un match très difficile, mais on lui pardonne car c'est rare pour lui.

6- Janne Niinimaa: C- Très ordinaire défensivement, sauf une fois où il a été très bon sur un deux contre un. A été un touriste sur le premier but des Devils.

73- Michael Ryder: C- Mauvais match pour Ryder... invisible en attaque et a pogné une très mauvaise pénalité en troisième.


Mention pas trop honorable aux arbitres qui en ont manqué une couple de belles, dont Souray qui fait trébucher un Devil et Kovalev qui se fait faire le coup à son tour pendant la punition à Ryder.

06 janvier 2007

Le CH en pleine tempête!

Trois défaites dans les quatre derniers matchs... une équipe incapable de faire de quoi de bien sur la route... Est-ce que ça sent la fin pour nos Glorieux?

Pas du tout. Contrairement à ce que certains médias en mal de sensations fortes ou d'autres médias dont le seul but est de vomir leur haine sur le CH, c'est quasiment normal de voir un relâchement (et là je ne parle pas de celui qui affecte présentement les intestins de plusieurs joueurs en prise à la fidèle gastro).

À chaque saison, chaque équipe passe par des séquences de victoires et de défaites. C'est un cycle, c'est comme ça et ça a toujours été comme ça.

Ce qui fait une bonne équipe par rapport à une mauvaise, c'est la durée de ces cycles et la capacité de s'en sortir.

Avec le personnel en place, il n'y a pas de craintes à avoir: on va recommencer à gagner bien assez vite, alors pas besoin d'échanger tout le club ou de mettre la Terre à feu et à sang.

Le personnel de Sports Académie sera d'ailleurs au Centre Bell dimanche pour voir la performance du CH contre les Devils. L'Organisation n'ayant toujours pas reconnu notre statut de meilleur site sportif qui soit, nous avons donc dû acheter nos billets nous-mêmes et nous ne pourrons donc pas être dans la célèbre section 203, là où sont tous les joueurs benchés. Cherchez nous plutôt dans les lointaines hauteurs du 432...